Aller au contenu principal
Fermer

Citi prend une participation dans une fintech péruvienne spécialisée dans les opérations de change
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 13:00

par Tatiana Bautzer

NEW YORK, 24 août (Reuters) - Citigroup a pris une participation dans la startup péruvienne de change Rextie, son premier investissement fintech en Amérique latine.

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais les dirigeants de Citi et de Rextie ont déclaré que la banque injectait des liquidités dans la société pour financer sa croissance. Rextie, fondée en 2016, a conclu jusqu'à présent 4,5 milliards de dollars de transactions de change et prévoit d'atteindre 7 milliards de dollars d'ici la fin de l'année prochaine.

Rextie fournit des transactions de forex par le biais de canaux numériques à 12 000 moyennes et petites entreprises au Pérou et à 170 000 particuliers. La société propose également des services d'affacturage et de traitement des paiements aux entreprises.

Aldo Alvarez, responsable des investissements stratégiques institutionnels et Fintech pour LATAM chez Citi, a déclaré que l'accord créait des opportunités d'offrir les produits de la banque aux clients de Rextie.

L'accord intervient alors que le financement des startups latino-américaines a fortement chuté cette année. Le premier trimestre a connu une baisse de 54 % par rapport à la même période de l'année dernière, selon CB Insights, et le volume a été le plus faible en trois ans.

La startup n'a pas brûlé de liquidités pour se développer, a déclaré son directeur général et cofondateur Mateu Batle, qui a ajouté: "Nous sommes devenus rentables après un an d'existence: "Nous sommes devenus rentables après un an et demi"

Valeurs associées

117,690 USD NYSE +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture des marchés à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:53 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mercredi à l'ouverture sur fond de craintes autour du développement de l'intelligence artificielle (IA) qui pourrait remettre en cause l'activité de certains secteurs. ... Lire la suite

  • Logo du Crédit Agricole à Nantes
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:53 

    par Mathieu Rosemain Crédit Agricole SA a fait état mercredi d'une chute de 39,3% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre, plombé par l'impact d'une charge exceptionnelle liée à l'augmentation ‍de la participation de la banque française dans son concurrent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:49 

    * NOVO NORDISK NOVOb.CO pourrait céder jusqu'à 15% à l'ouverture alors que le groupe pharmaceutique danois a dit mardi s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires en 2026, ce qui constitue un nouveau revers pour le pionnier des médicaments contre l'obésité, ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...